Famille ~¤Aow¤~ S1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Saphyrha
Admin
Messages : 198
Date d'inscription : 14/01/2019
https://famille-aow-s1.forumgaming.fr

Raid érenia Empty Raid érenia

Sam 2 Fév - 3:52
 Le raid Erenia se divise en 4 temps et se fait par équipe de 15 joueurs. Il faut prévoir, même pour les bons joueurs, un minimum de 10 potions full Hp, et bien plus si vous vous sentez peu tank.
   Une team idéale est composée de: 3 ou 4 sp2M, 1 sp3A, 1 sp1E, 1 sp3E, 1 sp4E, 2 sp6E et le reste en full dégâts et aoe (sp4A pour les aoe, et sp8m a le base en aoe, ce qui aide contre les boss qui bloqueront vos compétences, cf plus bas).


   Cette fois tout le monde reste ensemble, le raid débute dans une pièce où Erenia va vouloir vous tester avec une vague de monstres concentrée. Afin de ne pas tous mourir directement, le groupe va se diriger dans un coin, contre un mur, et laisser le tank voir des pets quelques cases en avant. 
Positionnement 1ère salle: 
   Dès l'apparition des monstres, le tank doit les aggro et les regrouper le plus vite possible afin que la team puisse s'en débarrasser immédiatement et ainsi éviter une perte de vie prématurée (ici par exemple c'est TueureHomme²² qui s'y colle).

   Dès lors qu'ils sont tous vaincus, un portail vers la seconde zone apparaît. Dans cette zone se trouvent 5 sceaux qu'il faudra détruire. 
   Cependant ces derniers sont gardés par des monstres relativement nombreux. Afin de régler le problème, le tank entre en premier et prend l'aggro de tous les monstres. Il prévient ensuite son équipe que le chemin est dégagé et la destruction des sceaux peut commencer. Ces sceaux ne se défendent pas et perdent de la vie en pourcentage (je dirais 2% par coup à vue de nez), la pièce est donc rapidement nettoyée. 
Positionnement des sceaux: 
Raid érenia Raid_e11
   Lorsque les cinq sceaux sont détruit un dernier apparaît, il vous faudra le détruire de la même manière pour faire apparaître le portail vers la zone suivante.
Dernier sceau et sa localisation: 
   Dans l'idéal, le tank entre en dernier sinon les mobs qui le suivent vont bloquer le portail et faire mourir ceux qui n'arriveront pas à cliquer dessus.

   Dans la nouvelle pièce se trouve le premier boss du raid: Amon. 
   Ici encore il s'agit de la sp partenaire Amon dopée aux OGM avec tous les skill en rang S, il vous forcera à attaquer au coup de base en permanence et dropera des items typiques de raid à sa mort, mais cette fois encore, pas d'or. Il n'y a aucune difficulté pour ce mini boss ci, contentez vous de taper tout bêtement (pas de gros dégâts ou de gros aoe). Un PnJ est également présent avec vous dans la pièce (à coté d'Amon sur le screen), vous devez le protéger pour la même raison que pour le raid Zenas, cependant il est rare d'avoir à intervenir pour le soigner ou le sauver, dans le doute écartez simplement Amon du PnJ (qui est fixe) et vous n'aurez aucun soucis.
Salle d'Amon: 

   A sa mort, vous obtenez le buff "Grâce d'Ancelloan" et le dernier portail est crée, il mène à la déesse Erenia. 
Buff "grâce d'ancelloan": 

   Il vaut mieux laisser un membre, si possible un minimum tank, entrer en premier pour positionner le boss dans un coin, en général le haut droit. Ceci à pour but de gérer plus facilement les pops de monstres pendant le boss.
Positionnement d'Erenia: 

   Erenia est bien plus simple à vaincre que la Zenas car elle ne peut ne régénérer, le soucis n'est pas là: elle peut, tout comme Amon, vous forcer à attaquer au coup de base, rendant le heal, les aggros de monstres et leur destruction bien plus ardue. Pour compléter le tableau, elle peut vous bannir de manière aléatoire dans une autre salle du raid, vous séparant de votre équipe. 
   Pour la rejoindre, il vous faut tuer un des monstres qui apparaissent dans la pièce où vous vous trouvez, ce qui est long pour les healeurs. Une bonne team qui coopère fera en sorte que les tapeurs bannis entament plusieurs montres lorsqu'ils sont téléportés, afin que les healeurs n'aient qu'à les achever, leur permettant de revenir au plus vite.
 A sa mort le boss lâche des items acte 6 et des pièces de 45-50k d'or.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum