Famille ~¤Aow¤~ S1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Saphyrha
Admin
Messages : 198
Date d'inscription : 14/01/2019
https://famille-aow-s1.forumgaming.fr

Raid zénas Empty Raid zénas

Sam 2 Fév - 3:50
   Le raid Zenas se divise en 4 temps et se fait par équipe de 20 joueurs. Il faut prévoir, même pour les bons joueurs, un minimum de 5 potions full Hp, et bien plus si vous vous sentez peu tank.
   Une team idéale est composée de: 3 ou 4 sp2M, 1 sp7M, 1 sp3A, 1 ou 2 sp1E, 1 sp3E, 1 sp4E, 2 sp6E et le reste en full dégâts et aoe (sp4A). Une sp4M peut parfois s'avérer utile si trop de mages (retirer les buffs bl du boss).


   Au début du raid, les 20 joueurs sont divisés en 2 groupes de 10, répartis dans les 2 coins haut de la carte de raid. Ils devront chacun de leur côté vaincre 20 mobs qui poperont dans leur périmètre. Attention ils attaquent dès leur apparition, ils font mal et ont pour la plupart un burst de dégâts en skill de zone.

Séparation des deux groupes et apparition des monstres: 

   Une fois votre vague de monstre vaincue, un portail s'ouvre vers la seconde zone du raid, qui cette fois sera commune à l'autre groupe. Cependant ce n'est pas si simple, vous apparaissez de chaque coté de la pièce! Il faut faudra avancer chacun de votre côté pour vous rejoindre tout en bas en battant les monstres vous barrant la route. 

   Au milieu de la carte, là ou vous vous retrouverez tous, se trouve l'archange Lucifer, le premier boss de ce raid. Il s'agit du même monstre que vous pouvez croiser lors de l'espace temps du coté ange, il s'agit basiquement d'un partenaire Lucifer dopé aux OGM avec toutes les compétences en rang S. Il est donc inutile de se buff tant qu'il n'est pas mort. A sa mort, il drop comme un boss classique des items type ts groupe ou du cuir de qualité supérieur, mais pas d'or.

Position du boss Lucifer: 


   Dès la mort de Lucifer, un nouveau portail apparaît un peu plus haut, toute l'équipe doit l'emprunter et se rebuff d'urgence (car plus aucun buff à cause du Lucifer). Dans cette nouvelle pièce se trouve un PnJ qu'il vous faudra protéger, vous la reconnaîtrez, il s'agit de la prêtresse. 

La prêtresse dans la troisième salle: 

   La prêtresse doit survivre 3min à des vagues de monstres popant toutes les 10 secondes. Elle ne peut prendre vos buff, en revanche elle peut être heal par les sp2M (et c'est indispensable qu'au moins 2 sp2M la heal en permanence car elle ne tank pas plus qu'un renard des neiges quand je sors la sp4M). Si vous réussissez à la protéger, alors le boss final sera simplifié et sera un peu plus sensible aux débuffs, dans le cas contraire, considérez que le boss sera impossible...

   Lorsque la prêtresse a fini son incantation ou après 3min, le dernier portail s'ouvre vers la dernière pièce du raid, à l'intérieur de laquelle se trouve la déesse Zenas. Le tank doit y entrer le premier afin de l'aggro contre un mur et la placer au mieux (en général sur le côté gauche) puis il prévient son équipe qu'ils peuvent entrer. Lorsque l'on rentre dans la pièce on longe le mur gauche jusqu'à rejoindre le tank et le boss, c'est alors que le vrai défis commence (et que les vies commencent à être perdues)...

Positionnement de l'équipe et du boss Zenas: 

   Le boss prend les débuffs bl à 10% de chance si vous avez sauvé la prêtresse, il faut savoir plusieurs choses: déjà elle tank, enchaîne les buffs et peut vous stunt quasiment autant qu'elle le désire, une sp4M peut aider à virer certains de ses buff et des sp4A sont nécessaire pour la baisse élémentaire. 
   Ensuite elle invoque régulièrement des monstres, et c'est là que tout se corse! Ces mobs en plus d'être agressifs et violents, peuvent vous silence, et le boss peut en profiter pour les "absorber", les faisant tous depop et la faisant régénérer de 1% par mob absorbé! Il est donc vital de les tuer le plus vite possible! Et si possible vraiment vraiment vite: il n'y a aucune durée prédéfinie avant une absorption, c'est totalement aléatoire! De plus, lorsque le boss tombe dans le rouge, la fréquence d'apparition des monstres est multipliée par 3! Il est courant d'être débordé par des monstres et que le boss les absorbe tous d'un coup et remonte à plus de la moitié de ses Hp! 
   Pour limiter un maximum ce genre d'action, il faut: des sp1E et des sp6E pour aggro et regrouper les monstres le plus vite possible et les tuer facilement, ou bien alors avoir une sp7M qui réussirait à mettre le débuff "Illusion" qui inverse pendant 10s une régénération en dégât, ce qui empêchera la Zenas de régénérer ses Hp en absorbant ses sbires, mais c'est à 10% de chance, privilégiez le kill rapide des monstres!

   A sa mort le boss lâche des items acte 6 et des pièces de 45-50k d'or.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum