Famille ~¤Aow¤~ S1
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Saphyrha
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Act6.1 (explications complete) Empty Act6.1 (explications complete)

Mar 5 Fév - 16:34
Act6.1 (explications complete) 6eba0e10


En gros

   L'acte 6 est le lieu d'un conflit ancestral entre les anges et les démons autour de la cité céleste sacrée de Cylloan. Pour vous y rendre, il vous faut atteindre le niveau 88 de combat et discuter avec le PnJ Croisé Graham au centre de Nosville. Celui ci vous téléportera gratuitement en direction de sa ville natale, Cylloan. Les quêtes qui s'y trouvent qu'en à elles sont déblocables lorsque vous êtes à jour de toutes les autres quêtes! Il faut donc avoir achevé l'acte 5.2. 

   La ville sépare les terres des démons et des anges. Les PnJ de Cylloan en assurent la protection alors que les deux camps cherchent continuellement le conflit. Comme vous l'avez compris, l'acte 6 est divisé en 3 parties: un spawn, une zone remplie de démons, et une zone bourrée d'anges.

   Lors de votre première arrivée sur place, vous débloquez votre niveau héroïque et devenez officiellement, un (+1)! Haha, bande de bl hehe...

   Pour augmenter votre lvl héroïque, il vous faut battre des monstres des deux camps afin de contribuer à aider les croisés! 

Montée de niveau héroïque:
Act6.1 (explications complete) 20160825

   Considérez le pex acte 6 comme une montée en grade au sein de leur armée, accomplissez des faits d'arme et votre grade évoluera, en revanche, si vous échouez et tombez au combat, alors évolution régressera et il vous faudra de nouveau faire vos preuves! 
   En résumé l'acte 6 est punitif, et réservé aux vrais joueurs PvE! Le pex se gagne au mérite et à la persévérance, et la moindre erreur vous fera perdre... 4% de votre barre d'xp! Cette perte est valable en PvE dans tout l'acte 6! Que ce soit sur les mobs classique ou en raid!


Le déroulement du cycle acte 6

   Comment tout cela fonctionne? L'acte 6 se divise en 3 temps: une phase de drop/pex, une phase de raid, et une phase d'espace temps qui se répètent en boucle tant qu'il y a de l'activité.

   En acte 6 vous pourrez observer, tout comme en acte 4, une barre de % ange et démon. Pour faire monter les %, il vous faut vaincre des monstres sur les cartes portant le nom de "Porte X" (portes céleste ou portes infernales). 

Act6.1 (explications complete) Barre_11

   Les % montent relativement vite, seul vous pouvez faire monter à 100% en quelques heures, alors imaginez à plusieurs! Attention cependant, les cartes portant le nom de "Ruines X" (célestes ou infernales) n'ont pas l'air de contribuer aux %. Il faut en moyenne vaincre une dizaine de monstres pour monter une jauge d'un %.
   Une fois la barre d'un des camps pleine, une audience auprès de la déesse du camp commence: pendant une heure, un portail s'ouvre sur la dernière map du camp concerné et la phase de raid commence. A noter que même si l'un des deux raids a ouvert ses portes, l'autre peut continuer à évoluer pour ouvrir à son tour, les deux raids peuvent être ouverts simultanément.

raids simultanés:
Act6.1 (explications complete) Barre_10

 
Portail ange (raid Zenas):
Act6.1 (explications complete) Portai10


Portail démon (raid Erenia):
Act6.1 (explications complete) Portai11


   Ce portail est le portail de raid (raid Zenas pour le côté ange, et raid Erenia pour le côté démon), tant qu'il restera ouvert, vous pourrez lancer le raid. Au delà, il faudra refaire monter les % pour rouvrir le portail. La carte entière où se trouve le portail devient le sentier de raid, en revanche, il est impossible d'utiliser une pierre de l'équipe: chaque membre doit venir sur place (mais comme d'habitude, seul le chef doit passer le portail pour démarrer le raid).

   Une fois l'audience terminée, après un délai de 5min, un espace temps s'ouvre. 

   Il s'agit en réalité d'une carte du camp où le raid a eu lieu, prise au hasard sur les cartes "Portes X", qui se transforme en espace temps. 
   Si vous ne savez pas où se trouve la carte transformée en espace temps, un portail apparaît en ville pour vous y conduire directement.

Une fois l'audience terminée:
Act6.1 (explications complete) 20160820
Deux minutes après la fin de l'audience:
Act6.1 (explications complete) 20160819
Ouverture du portail d'espace temps:
Act6.1 (explications complete) 20160818

   Attention! Cette carte est une carte multijoueur et n'importe qui peut s'y rendre, le seul soucis étant que lors de votre arrivée sur la carte, vous êtes répartis en ange (bleu) ou en démon (rouge), ce qui vous force à PvP!

Act6.1 (explications complete) Ts_pvp11

   La carte reste la même, les monstres sont les même, cependant ils peuvent pendant 15min vous lâcher de nouveaux objets! Ces objets ne sont disponible que dans l'espace temps pendant ce court laps de temps! Il s'agit du sceau de raid du camp concerné, et de livres de compétence! 

   Après 5min d'espace temps, lorsqu'il ne reste plus que 10min avant la fermeture, un nouveau monstre apparaît sur la carte. 
   Ce monstre est un boss de très haut niveau, impossible à vaincre en solo (genre vraiment, ou alors vous n'avez aucun respect pour votre pauvre pet, aucun). A vous de voir si vous pouvez coopérer avec le camp adverse, ou si vous êtes suffisamment nombreux pour tenter de le vaincre! 
   Les drops du boss sont les plus intéressants, il peut droper des livres de compétence rares, des stuffs oubliés ou des bijoux 93 (il parait qu'on peut aussi chopper des bijoux honorable, à vérifier)! 
   Ces boss sont Lucifer pour le côté ange, et Amon pour le côté démon, avec les mêmes stats que dans le raid où on peut les retrouver (cf section sur les monstres)!

   Lorsque l'espace temps se termine, l'acte 6 retrouve son calme et les % remontent doucement au gré de votre furie destructrice (les % peuvent aussi progresser lors de l'espace temps, ce n'est pas figé).

   Hors de ces événements, on peut aussi croiser sur les cartes des boss de map, ces boss sont symbolisés par un point vert sur la mini map et sont bien plus résistants que les monstres habituels (mais restent abordable en solo).
   La plupart n'offrent pas de récompenses particulières en dehors d'un gain d'xp important, cependant chaque camp a son "World Boss", un boss parmi les boss, un sac à Hp, le genre de monstre que vous devez vaincre avec un film à côté si vous êtes seul (non c'est pas du vécu), qui lui aussi peut vous droper les stuff oubliés, des bijoux 93, des gdp ou des livres de compétence rares (voir des bijoux honorable aussi?)!

   Parlons un peu de ces livres tiens. 
   Les livres dont je vous parle sont des livres qui vous octroient lors de leur utilisation une nouvelle compétence passive, au même titre que les compétences de Calvin à Nosville ou Doggo au mont Krem. 
   Ce sont donc des compétences permanentes, qui vont de bonus stats PvP aux bonus de drop d'or ou d'xp en passant pas les bonus d'Hp etc... Chaque livre nécessite un niveau héroïque minimum pour pouvoir les activer ce qui vous force à avancer pas à pas (le plus petit étant de niveau 10, et le plus grand à ce jour de niveau 45). Je vous ai mis des exemple dans la section traitant des drops.


   A Cylloan vous trouverez aussi des quêtes journalières, celles ci vous demandent de faire 3, 5 et 10 kills en PvP lors des espaces temps et vous récompensent respectivement de 3, 5 et 10k de réputation. Généralement les joueurs ne les font pas, préférant se laisser mutuellement droper afin d'obtenir sceaux de raid etc... (les joueurs de l'acte 6 sont donc bien moins stupides et ridicules que ceux que l'on peut voir en Caligor. Même si on croise parfois des joueurs qui se tuent eux même, faute de talent...).

   Je pense n'avoir rien oublié sur le déroulement des activités là bas, le dernier détail que je peux vous donner est que chaque canal est indépendant, et que lors des espaces temps vous ne perdez pas d'xp en cas de mort! Vous pouvez donc y aller l'esprit plus serein!


Les maps

   Les maps de chaque camp forment une boucle de 6 zones chez les démons et 7 chez les anges.

carte générale:
Act6.1 (explications complete) Maps11
minis maps:
Act6.1 (explications complete) Mini_m11

   Mis à part que les maps ne sont esthétiquement pas terrible et parfois codées avec les pieds, rien de particulier à dire là dessus.
   On peut juste noter que chaque camp se divise en deux parties dont la seule différence est le nom de la carte. Comme cité au début du tutoriel il y a des cartes portant le nom de "Portes X" ou "Ruines X". Les cartes 'Portes X" sont le chemin direct vers la carte du raid, les cartes "Ruines X" quant à elles sont un détour vers cette même carte, des cartes de pur PvE mais qui ne font pas monter les % de raids, et ne sont pas sujette à l'apparition d'un espace temps.


Les mobs

   Parlons rapidement des monstres, histoire que vous ayez une idée de quel mob pex le plus, quel mob vous arrache la tête et qui sont les boss de chaque coté.
   Pour chaque monstre je vais vous donner leurs stats et leurs buffs/débuffs éventuels ainsi que la quantité d'xp qu'ils vous rapportent en considérant que la valeur la plus faible d'xp est 1, et qu'un mob que je noterai par un 2 donnera donc 2 fois plus de pex qu'un noté 1 (ces valeurs ne sont qu'un ordre d'idée et ne correspondent pas à 1 ou 2% de pex)

   1) Côté démon


   
Monstres du camp démon:

   Hors boss, vous trouverez chez les démons 5 types de monstres:

 Lancier horrible (xp: 1)

Act6.1 (explications complete) Lancie10
[size]
stats:
Act6.1 (explications complete) Lancie11
débuffs:
Act6.1 (explications complete) Lancie12

[/size]
 Ismatte (xp: 2,5)

Act6.1 (explications complete) Ismatt10
[size]
stats:
Act6.1 (explications complete) Ismatt11
débuffs:
Act6.1 (explications complete) Ismatt12Act6.1 (explications complete) Ismatt13Act6.1 (explications complete) Ismatt14

[/size]
 Réments (xp: 2,5)

Act6.1 (explications complete) Ryment10
[size]
stats:
Act6.1 (explications complete) Ryment11
buffs:
Act6.1 (explications complete) Ryment12
débuffs:
Act6.1 (explications complete) Ryment13

[/size]
 Talion (xp: 2,5)

Act6.1 (explications complete) Talion10
[size]
stats:
Act6.1 (explications complete) Talion13
buffs:
Act6.1 (explications complete) Talion11
débuffs:
Act6.1 (explications complete) Talion12

[/size]
 Bacoum (xp: 3)

Act6.1 (explications complete) Bacoum10
[size]
stats:
Act6.1 (explications complete) Bacoum12
débuffs:
Act6.1 (explications complete) Bacoum13Act6.1 (explications complete) Bacoum11Act6.1 (explications complete) Bacoum18Act6.1 (explications complete) Bacoum19
   Il peut aussi coller un courte syncope mortelle  des skills, si je pense à screen j'ajouterai



   Il existe en plus 3 types de boss différents pour les démons:

[/size]
 Bacoum d'élite (Mini Boss) (xp: 12)

Act6.1 (explications complete) Bacoum14
[size]
stats:
Act6.1 (explications complete) Bacoum17
débuffs:
Act6.1 (explications complete) Bacoum16Act6.1 (explications complete) Bacoum15

[/size]
 Deront, le chevalier sombre (Boss) (xp: 15)

Act6.1 (explications complete) Deront10
[size]
stats:
Act6.1 (explications complete) Deront11
débuffs:
Act6.1 (explications complete) Deront12

[/size]
 Chevalier infernal (World Boss) (xp: 25)

Act6.1 (explications complete) Cheval10
[size]
stats:
Act6.1 (explications complete) Cheval11


   Au delà des monstres communs, on retrouve Amon lors de l'espace temps ou dans le raid, ainsi que Erenia en tant que boss final du raid:

[/size]
 Amon (xp: 0)

Act6.1 (explications complete) Amon_s11
[size]
stats:
Act6.1 (explications complete) Amon_s11
débuffs:
Act6.1 (explications complete) Amon_d12Act6.1 (explications complete) Amon_d13Act6.1 (explications complete) Amon_d10

[/size]
 Erenia

Act6.1 (explications complete) Erenia10
[size]
stats:
Act6.1 (explications complete) Erenia13
débuffs:
Act6.1 (explications complete) Erenia11Act6.1 (explications complete) Erenia10

   2) Côté ange 

   Monstres du camp des anges:

   Hors boss, vous trouverez chez les anges 7 types de monstres:

[/size]
 Sentinelle (xp: 1)

Act6.1 (explications complete) Sentin10
[size][size]
stats:
Act6.1 (explications complete) Sentin12
débuffs:
Act6.1 (explications complete) Sentin11

[/size][/size]
 Chevalier mystique (xp: 1,5)

Act6.1 (explications complete) Cheval12
[size][size]
stats:
Act6.1 (explications complete) Cheval14
débuffs:
Act6.1 (explications complete) Cheval13

[/size][/size]
 Mysticarion (xp: 2)

Act6.1 (explications complete) Mystic10
[size][size]
stats:
Act6.1 (explications complete) Mystic14
buffs (en zone):
Act6.1 (explications complete) Mystic13Act6.1 (explications complete) Mystic11
débuffs:
Act6.1 (explications complete) Mystic12

[/size][/size]
 Rozhanik (xp: 2,5)

Act6.1 (explications complete) Rozhan10
[size][size]
stats:
Act6.1 (explications complete) Rozhan12
buffs:
Act6.1 (explications complete) Rozhan11
débuffs:
Act6.1 (explications complete) Rozhan13
   Il s'agit d'un monstre passif, si aucun monstre ne vous a en aggro, alors il ne vous attaquera pas. En revanche si un monstre vous attaque, il se joindra à la fête!

[/size][/size]
 Lazékiel (xp: 2,5)

Act6.1 (explications complete) Lazeki10
[size][size]
stats:
Act6.1 (explications complete) Lazeki13
buffs:
Act6.1 (explications complete) Lazeki12Act6.1 (explications complete) Lazeki14
débuffs:
Act6.1 (explications complete) Lazeki11
   Il s'agit d'un monstre passif, si aucun monstre ne vous a en aggro, alors il ne vous attaquera pas. En revanche si un monstre vous attaque, il se joindra à la fête!

[/size][/size]
 Esther (xp: 2,5)

Act6.1 (explications complete) Esther10
[size][size]
stats:
Act6.1 (explications complete) Esther15
buffs:
Act6.1 (explications complete) Esther13Act6.1 (explications complete) Esther14
débuffs:
Act6.1 (explications complete) Esther11Act6.1 (explications complete) Esther12
   Il s'agit d'un monstre passif, si aucun monstre ne vous a en aggro, alors il ne vous attaquera pas. En revanche si un monstre vous attaque, il se joindra à la fête!

[/size][/size]
 Zélote (xp: 3)

Act6.1 (explications complete) Zylote10
[size][size]
stats:
Act6.1 (explications complete) Zylote16
débuffs:
Act6.1 (explications complete) Zylote15Act6.1 (explications complete) Zylote17Act6.1 (explications complete) Zylote18Act6.1 (explications complete) Zylote10



   Il existe en plus 2 types de boss différents pour les anges:

[/size][/size]
 Zélote d'élite (Mini boss) (xp: 12)

Act6.1 (explications complete) Zylote11
[size][size]
stats:
Act6.1 (explications complete) Zylote13
débuffs:
Act6.1 (explications complete) Zylote14

[/size][/size]
 Archtheridon Ducdenfer (World Boss) (xp: 25)

Act6.1 (explications complete) Ducden11
[size][size]
stats:
Act6.1 (explications complete) Ducden12
buffs:
Act6.1 (explications complete) Ducden10


   Au delà des monstres communs, on retrouve Lucifer lors de l'espace temps ou dans le raid, ainsi que Zenas en tant que boss final du raid:

[/size][/size]
 Lucifer (xp: 0)

Act6.1 (explications complete) Lucife16
[size][size]
stats:
Act6.1 (explications complete) Lucife10
buffs:
Act6.1 (explications complete) Lucife11
débuffs:
Act6.1 (explications complete) Lucife12Act6.1 (explications complete) Lucife10Act6.1 (explications complete) Lucife14Act6.1 (explications complete) Lucife15

[/size][/size]
 Zenas

Act6.1 (explications complete) Zenas_14
[size][size]
stats:
Act6.1 (explications complete) Zenas_10
buffs:
Act6.1 (explications complete) Zenas_10Act6.1 (explications complete) Zenas_12Act6.1 (explications complete) Zenas_13
débuffs:

Act6.1 (explications complete) Zenas_11




3) Les drops

      Les drops communs

Spoiler:
Act6.1 (explications complete) Drop_110Act6.1 (explications complete) Drop_210Act6.1 (explications complete) Drop_310Act6.1 (explications complete) Drop_410Act6.1 (explications complete) Drop_510Act6.1 (explications complete) Drop_610Act6.1 (explications complete) Drop_710



      Les drops spéciaux

      Sur les bacoums/bacoums d'élite:

Spoiler:
Act6.1 (explications complete) Drop_910Act6.1 (explications complete) Drop_111

      Sur les zélotes/zélotes d'élite:

Spoiler:
Act6.1 (explications complete) Drop_113Act6.1 (explications complete) Drop_115Act6.1 (explications complete) Drop_114

      Uniquement coté démon:

Spoiler:
Act6.1 (explications complete) Drop_810

      Uniquement côté ange:

Spoiler:
Act6.1 (explications complete) Drop_112Act6.1 (explications complete) Drop_116

      Uniquement en espace temps:

Spoiler:
Act6.1 (explications complete) Livre_11Act6.1 (explications complete) Livre_13Act6.1 (explications complete) Livre_12
   Il en existe beaucoup, la liste présentée au dessus est loin d'être exhaustive. Il s'agit de livres permettant d'améliorer vos dégâts en PvP de 1, 2 ou 3% comme ici, de même pour votre défense en PvP, et même augmenter votre gain d'or ou d'xp de 3%. 
   Il faut savoir que pour utiliser un livre tiers 2, il faut que le tiers 1 soit déjà actif (en résumé pour utiliser un livre intermédiaire, il faut avoir maîtrisé le livre pour débutants, ou pour utiliser les livres avancés, il faut avoir débloqué les intermédiaires)

      Uniquement sur WorldBoss ou boss d'espace temps:

Spoiler:
Act6.1 (explications complete) Livre_10
  3) Les drops

      Les drops communs

Spoiler:
Act6.1 (explications complete) Drop_110Act6.1 (explications complete) Drop_210Act6.1 (explications complete) Drop_310Act6.1 (explications complete) Drop_410Act6.1 (explications complete) Drop_510Act6.1 (explications complete) Drop_610Act6.1 (explications complete) Drop_710

  Les drops spéciaux

      Sur les bacoums/bacoums d'élite:

Spoiler:
Act6.1 (explications complete) Drop_910Act6.1 (explications complete) Drop_111

      Sur les zélotes/zélotes d'élite:

Spoiler:
Act6.1 (explications complete) Drop_113Act6.1 (explications complete) Drop_115Act6.1 (explications complete) Drop_114

Uniquement coté démon:

Spoiler:
Act6.1 (explications complete) Drop_810

      Uniquement côté ange:

Spoiler:
Act6.1 (explications complete) Drop_112Act6.1 (explications complete) Drop_116

      Uniquement en espace temps:

Spoiler:
Act6.1 (explications complete) Livre_11Act6.1 (explications complete) Livre_13Act6.1 (explications complete) Livre_12
   Il en existe beaucoup, la liste présentée au dessus est loin d'être exhaustive. Il s'agit de livres permettant d'améliorer vos dégâts en PvP de 1, 2 ou 3% comme ici, de même pour votre défense en PvP, et même augmenter votre gain d'or ou d'xp de 3%. 
   Il faut savoir que pour utiliser un livre tiers 2, il faut que le tiers 1 soit déjà actif (en résumé pour utiliser un livre intermédiaire, il faut avoir maîtrisé le livre pour débutants, ou pour utiliser les livres avancés, il faut avoir débloqué les intermédiaires)

      Uniquement sur WorldBoss ou boss d'espace temps:

Spoiler:
Act6.1 (explications complete) Livre_10
   Il en existe beaucoup, pour les Hp comme ici, mais aussi pour les Mp, l'esquive, la défense, l'attaque etc...
   A ces livres rare de haut niveau on peut aussi ajouter les bijoux 93, les stuffs oubliés ainsi que des résistances honorables comme précisé au début du tutoriel (à vérifier pour les rés hono)




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