Act6.1 (explications complete)
Mar 5 Fév - 16:34
En gros
L'acte 6 est le lieu d'un conflit ancestral entre les anges et les démons autour de la cité céleste sacrée de Cylloan. Pour vous y rendre, il vous faut atteindre le niveau 88 de combat et discuter avec le PnJ Croisé Graham au centre de Nosville. Celui ci vous téléportera gratuitement en direction de sa ville natale, Cylloan. Les quêtes qui s'y trouvent qu'en à elles sont déblocables lorsque vous êtes à jour de toutes les autres quêtes! Il faut donc avoir achevé l'acte 5.2.
La ville sépare les terres des démons et des anges. Les PnJ de Cylloan en assurent la protection alors que les deux camps cherchent continuellement le conflit. Comme vous l'avez compris, l'acte 6 est divisé en 3 parties: un spawn, une zone remplie de démons, et une zone bourrée d'anges.
Lors de votre première arrivée sur place, vous débloquez votre niveau héroïque et devenez officiellement, un (+1)! Haha, bande de bl hehe...
Pour augmenter votre lvl héroïque, il vous faut battre des monstres des deux camps afin de contribuer à aider les croisés!
Considérez le pex acte 6 comme une montée en grade au sein de leur armée, accomplissez des faits d'arme et votre grade évoluera, en revanche, si vous échouez et tombez au combat, alors évolution régressera et il vous faudra de nouveau faire vos preuves!
En résumé l'acte 6 est punitif, et réservé aux vrais joueurs PvE! Le pex se gagne au mérite et à la persévérance, et la moindre erreur vous fera perdre... 4% de votre barre d'xp! Cette perte est valable en PvE dans tout l'acte 6! Que ce soit sur les mobs classique ou en raid!
Le déroulement du cycle acte 6
Comment tout cela fonctionne? L'acte 6 se divise en 3 temps: une phase de drop/pex, une phase de raid, et une phase d'espace temps qui se répètent en boucle tant qu'il y a de l'activité.
En acte 6 vous pourrez observer, tout comme en acte 4, une barre de % ange et démon. Pour faire monter les %, il vous faut vaincre des monstres sur les cartes portant le nom de "Porte X" (portes céleste ou portes infernales).
Les % montent relativement vite, seul vous pouvez faire monter à 100% en quelques heures, alors imaginez à plusieurs! Attention cependant, les cartes portant le nom de "Ruines X" (célestes ou infernales) n'ont pas l'air de contribuer aux %. Il faut en moyenne vaincre une dizaine de monstres pour monter une jauge d'un %.
Une fois la barre d'un des camps pleine, une audience auprès de la déesse du camp commence: pendant une heure, un portail s'ouvre sur la dernière map du camp concerné et la phase de raid commence. A noter que même si l'un des deux raids a ouvert ses portes, l'autre peut continuer à évoluer pour ouvrir à son tour, les deux raids peuvent être ouverts simultanément.
raids simultanés:
Portail ange (raid Zenas):
Portail démon (raid Erenia):
Ce portail est le portail de raid (raid Zenas pour le côté ange, et raid Erenia pour le côté démon), tant qu'il restera ouvert, vous pourrez lancer le raid. Au delà, il faudra refaire monter les % pour rouvrir le portail. La carte entière où se trouve le portail devient le sentier de raid, en revanche, il est impossible d'utiliser une pierre de l'équipe: chaque membre doit venir sur place (mais comme d'habitude, seul le chef doit passer le portail pour démarrer le raid).
Une fois l'audience terminée, après un délai de 5min, un espace temps s'ouvre.
Il s'agit en réalité d'une carte du camp où le raid a eu lieu, prise au hasard sur les cartes "Portes X", qui se transforme en espace temps.
Si vous ne savez pas où se trouve la carte transformée en espace temps, un portail apparaît en ville pour vous y conduire directement.
Attention! Cette carte est une carte multijoueur et n'importe qui peut s'y rendre, le seul soucis étant que lors de votre arrivée sur la carte, vous êtes répartis en ange (bleu) ou en démon (rouge), ce qui vous force à PvP!
La carte reste la même, les monstres sont les même, cependant ils peuvent pendant 15min vous lâcher de nouveaux objets! Ces objets ne sont disponible que dans l'espace temps pendant ce court laps de temps! Il s'agit du sceau de raid du camp concerné, et de livres de compétence!
Après 5min d'espace temps, lorsqu'il ne reste plus que 10min avant la fermeture, un nouveau monstre apparaît sur la carte.
Ce monstre est un boss de très haut niveau, impossible à vaincre en solo (genre vraiment, ou alors vous n'avez aucun respect pour votre pauvre pet, aucun). A vous de voir si vous pouvez coopérer avec le camp adverse, ou si vous êtes suffisamment nombreux pour tenter de le vaincre!
Les drops du boss sont les plus intéressants, il peut droper des livres de compétence rares, des stuffs oubliés ou des bijoux 93 (il parait qu'on peut aussi chopper des bijoux honorable, à vérifier)!
Ces boss sont Lucifer pour le côté ange, et Amon pour le côté démon, avec les mêmes stats que dans le raid où on peut les retrouver (cf section sur les monstres)!
Lorsque l'espace temps se termine, l'acte 6 retrouve son calme et les % remontent doucement au gré de votre furie destructrice (les % peuvent aussi progresser lors de l'espace temps, ce n'est pas figé).
Hors de ces événements, on peut aussi croiser sur les cartes des boss de map, ces boss sont symbolisés par un point vert sur la mini map et sont bien plus résistants que les monstres habituels (mais restent abordable en solo).
La plupart n'offrent pas de récompenses particulières en dehors d'un gain d'xp important, cependant chaque camp a son "World Boss", un boss parmi les boss, un sac à Hp, le genre de monstre que vous devez vaincre avec un film à côté si vous êtes seul (non c'est pas du vécu), qui lui aussi peut vous droper les stuff oubliés, des bijoux 93, des gdp ou des livres de compétence rares (voir des bijoux honorable aussi?)!
Parlons un peu de ces livres tiens.
Les livres dont je vous parle sont des livres qui vous octroient lors de leur utilisation une nouvelle compétence passive, au même titre que les compétences de Calvin à Nosville ou Doggo au mont Krem.
Ce sont donc des compétences permanentes, qui vont de bonus stats PvP aux bonus de drop d'or ou d'xp en passant pas les bonus d'Hp etc... Chaque livre nécessite un niveau héroïque minimum pour pouvoir les activer ce qui vous force à avancer pas à pas (le plus petit étant de niveau 10, et le plus grand à ce jour de niveau 45). Je vous ai mis des exemple dans la section traitant des drops.
A Cylloan vous trouverez aussi des quêtes journalières, celles ci vous demandent de faire 3, 5 et 10 kills en PvP lors des espaces temps et vous récompensent respectivement de 3, 5 et 10k de réputation. Généralement les joueurs ne les font pas, préférant se laisser mutuellement droper afin d'obtenir sceaux de raid etc... (les joueurs de l'acte 6 sont donc bien moins stupides et ridicules que ceux que l'on peut voir en Caligor. Même si on croise parfois des joueurs qui se tuent eux même, faute de talent...).
Je pense n'avoir rien oublié sur le déroulement des activités là bas, le dernier détail que je peux vous donner est que chaque canal est indépendant, et que lors des espaces temps vous ne perdez pas d'xp en cas de mort! Vous pouvez donc y aller l'esprit plus serein!
Les maps
Les maps de chaque camp forment une boucle de 6 zones chez les démons et 7 chez les anges.
Mis à part que les maps ne sont esthétiquement pas terrible et parfois codées avec les pieds, rien de particulier à dire là dessus.
On peut juste noter que chaque camp se divise en deux parties dont la seule différence est le nom de la carte. Comme cité au début du tutoriel il y a des cartes portant le nom de "Portes X" ou "Ruines X". Les cartes 'Portes X" sont le chemin direct vers la carte du raid, les cartes "Ruines X" quant à elles sont un détour vers cette même carte, des cartes de pur PvE mais qui ne font pas monter les % de raids, et ne sont pas sujette à l'apparition d'un espace temps.
Les mobs
Parlons rapidement des monstres, histoire que vous ayez une idée de quel mob pex le plus, quel mob vous arrache la tête et qui sont les boss de chaque coté.
Pour chaque monstre je vais vous donner leurs stats et leurs buffs/débuffs éventuels ainsi que la quantité d'xp qu'ils vous rapportent en considérant que la valeur la plus faible d'xp est 1, et qu'un mob que je noterai par un 2 donnera donc 2 fois plus de pex qu'un noté 1 (ces valeurs ne sont qu'un ordre d'idée et ne correspondent pas à 1 ou 2% de pex)
1) Côté démon
Monstres du camp démon:
Hors boss, vous trouverez chez les démons 5 types de monstres:
Lancier horrible (xp: 1)
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stats:
débuffs:
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Ismatte (xp: 2,5)
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stats:
débuffs:
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Réments (xp: 2,5)
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stats:
buffs:
débuffs:
[/size]
Talion (xp: 2,5)
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stats:
buffs:
débuffs:
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Bacoum (xp: 3)
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stats:
débuffs:
Il peut aussi coller un courte syncope mortelle des skills, si je pense à screen j'ajouterai
Il existe en plus 3 types de boss différents pour les démons:
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Bacoum d'élite (Mini Boss) (xp: 12)
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stats:
débuffs:
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Deront, le chevalier sombre (Boss) (xp: 15)
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stats:
débuffs:
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Chevalier infernal (World Boss) (xp: 25)
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stats:
Au delà des monstres communs, on retrouve Amon lors de l'espace temps ou dans le raid, ainsi que Erenia en tant que boss final du raid:
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Amon (xp: 0)
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stats:
débuffs:
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Erenia
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stats:
débuffs:
2) Côté ange
Monstres du camp des anges:
Hors boss, vous trouverez chez les anges 7 types de monstres:
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Sentinelle (xp: 1)
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stats:
débuffs:
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Chevalier mystique (xp: 1,5)
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stats:
débuffs:
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Mysticarion (xp: 2)
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stats:
buffs (en zone):
débuffs:
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Rozhanik (xp: 2,5)
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stats:
buffs:
débuffs:
Il s'agit d'un monstre passif, si aucun monstre ne vous a en aggro, alors il ne vous attaquera pas. En revanche si un monstre vous attaque, il se joindra à la fête!
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Lazékiel (xp: 2,5)
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stats:
buffs:
débuffs:
Il s'agit d'un monstre passif, si aucun monstre ne vous a en aggro, alors il ne vous attaquera pas. En revanche si un monstre vous attaque, il se joindra à la fête!
[/size][/size]
Esther (xp: 2,5)
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stats:
buffs:
débuffs:
Il s'agit d'un monstre passif, si aucun monstre ne vous a en aggro, alors il ne vous attaquera pas. En revanche si un monstre vous attaque, il se joindra à la fête!
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Zélote (xp: 3)
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stats:
débuffs:
Il existe en plus 2 types de boss différents pour les anges:
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Zélote d'élite (Mini boss) (xp: 12)
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stats:
débuffs:
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Archtheridon Ducdenfer (World Boss) (xp: 25)
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stats:
buffs:
Au delà des monstres communs, on retrouve Lucifer lors de l'espace temps ou dans le raid, ainsi que Zenas en tant que boss final du raid:
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Lucifer (xp: 0)
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stats:
buffs:
débuffs:
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Zenas
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stats:
buffs:
débuffs:
3) Les drops
Les drops communs
Spoiler:
Les drops spéciaux
Sur les bacoums/bacoums d'élite:
Spoiler:
Sur les zélotes/zélotes d'élite:
Spoiler:
Uniquement coté démon:
Spoiler:
Uniquement côté ange:
Spoiler:
Uniquement en espace temps:
Spoiler:
Il en existe beaucoup, la liste présentée au dessus est loin d'être exhaustive. Il s'agit de livres permettant d'améliorer vos dégâts en PvP de 1, 2 ou 3% comme ici, de même pour votre défense en PvP, et même augmenter votre gain d'or ou d'xp de 3%.
Il faut savoir que pour utiliser un livre tiers 2, il faut que le tiers 1 soit déjà actif (en résumé pour utiliser un livre intermédiaire, il faut avoir maîtrisé le livre pour débutants, ou pour utiliser les livres avancés, il faut avoir débloqué les intermédiaires)
Uniquement sur WorldBoss ou boss d'espace temps:
Spoiler:
3) Les drops
Les drops communs
Spoiler:
Les drops spéciaux
Sur les bacoums/bacoums d'élite:
Spoiler:
Sur les zélotes/zélotes d'élite:
Spoiler:
Uniquement coté démon:
Spoiler:
Uniquement côté ange:
Spoiler:
Uniquement en espace temps:
Spoiler:
Il en existe beaucoup, la liste présentée au dessus est loin d'être exhaustive. Il s'agit de livres permettant d'améliorer vos dégâts en PvP de 1, 2 ou 3% comme ici, de même pour votre défense en PvP, et même augmenter votre gain d'or ou d'xp de 3%.
Il faut savoir que pour utiliser un livre tiers 2, il faut que le tiers 1 soit déjà actif (en résumé pour utiliser un livre intermédiaire, il faut avoir maîtrisé le livre pour débutants, ou pour utiliser les livres avancés, il faut avoir débloqué les intermédiaires)
Uniquement sur WorldBoss ou boss d'espace temps:
Spoiler:
Il en existe beaucoup, pour les Hp comme ici, mais aussi pour les Mp, l'esquive, la défense, l'attaque etc...
A ces livres rare de haut niveau on peut aussi ajouter les bijoux 93, les stuffs oubliés ainsi que des résistances honorables comme précisé au début du tutoriel (à vérifier pour les rés hono)
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